Entre l’Italie et la Tunisie, à la pointe de la «botte» italienne, se trouve la Sicile, la plus grande île de la Méditerranée. Facilement accessible par vols directs depuis la plupart des villes européennes, ou en bus ou en ferry depuis d’autres destinations en Italie, la Sicile est la destination idéale pour ceux qui recherchent des plages immaculées, une cuisine délicieuse et un avant-goût de la culture italienne authentique la plus connue des films (Sicile est l’endroit où la mafia a évolué).

Si vous envisagez de visiter toute l’île, louer une voiture est sans aucun doute le meilleur moyen de vous déplacer. Cela vous donne l’occasion de visiter des destinations hors des sentiers battus.

Palerme

Palerme est la capitale régionale de la Sicile et possède un aéroport international. Si vous voyagez en Sicile, vous arriverez soit ici, soit à Catane.

Voici les incontournables dans cette région :

Située au milieu de la côte nord, Palerme est une ville authentique et un peu graveleuse, non adaptée aux touristes mais offrant plutôt un avant-goût de la vie sicilienne locale. Donnez une chance à Palerme et vous trouverez un certain nombre de joyaux. Comme la plupart des villes italiennes, Palerme abrite d’impressionnantes églises, dont la cathédrale à partir de laquelle vous pouvez monter sur le toit pour une vue imprenable sur la ville.

Cefalu

Que vous fassiez une excursion d’une journée ici depuis Palerme ou que vous choisissiez de rester un peu plus longtemps, Cefalu est un charmant petit village de pêcheurs qui mérite vraiment une visite.

Avec des bâtiments blanchis à la chaux au-dessus de l’eau bleu clair et des bateaux de pêche colorés, Cefalu est comme une image de carte postale. Et avec une plage de sable populaire et de petites rues pavées bordées de boutiques, de cafés et de restaurants, Cefalu est un endroit où vous pouvez simplement vous détendre et vous détendre.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici