Source : Pixabay. Les parcs à visiter en Europe.

Des pics escarpés aux forêts anciennes intrigantes et aux immenses champs de glace, l’Europe a une étonnante variété de caractéristiques naturelles à découvrir. Nous avons dressé une liste des parcs nationaux magnifiques et incontournables en Europe, allant des toundras de Finlande aux gorges spectaculaires de la Slovénie.

Donc, si vous voulez échapper au monde civilisé pendant un certain temps, faites votre sac à dos et commencez à explorer ces magnifiques parcs nationaux en Europe.

Parc national des lacs de Plitvice, en Croatie

Les superlatifs ne suffisent pas à décrire l’attrait de cette réserve en Croatie. L’UNESCO a inscrit ce magnifique parc national sur sa Liste du patrimoine mondial en 1979 pour des raisons légitimes. La beauté de Plitvice réside dans sa combinaison de lacs et de cascades, ces dernières reliant naturellement les lacs. La couleur émeraude des lacs contraste avec le feuillage luxuriant et le blanc mousseux des chutes d’eau battantes. L’un des points forts du parc est Veliki Slap, une cascade qui tombe d’une hauteur de 78 mètres.

Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :

Vous pouvez explorer le parc national des lacs de Plitvice via 8 sentiers de randonnée différents, d’une longueur variant de 3 à 18 kilomètres. Si vous êtes raisonnablement en forme, il est sage de choisir l’itinéraire le plus long, car cela vous mène à tous les meilleurs endroits du parc.

Parc national de Tre Cime, en Italie

Le parc national de Tre Cime, ou parc national des trois pics, est situé dans les Dolomites, la chaîne de montagnes la plus emblématique d’Italie. Les Trois Pics de Lavaredo dominent leur environnement et sont devenus un lieu de pèlerinage pour les randonneurs et les grimpeurs.

Ce triplet de pics pointus peut être parcouru lors d’une randonnée d’une journée qui fait le tour des pinacles sur 10 kilomètres. Les points de départ et d’arrivée de cette piste à couper le souffle sont Rifugio Auronzo, une cabane qui propose également un hébergement. De ce refuge, des promenades plus courtes avec une vue imprenable sur les Trois Pics sont également disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici