La grande rue grouillait de monde, les drapeaux de l’Union Jack flottaient au vent, un léger arôme de morue frite teintait l’air et les reines saluaient leurs sujets étoilés, la reine Elizabeth II d’une voiture étincelante et son arrière-arrière-grand-mère Victoria sous un parasol noir en dentelle.

Le continuum du temps et de l’espace semblait avoir été rompu, réunissant ainsi deux des reines britanniques les plus redoutables au même endroit, plutôt inattendu. Au lieu de Londres, vous allez vous trouver dans une petite ville du nord de l’Italie appelée Schio. Un week-end extravagant dédié à la Grande-Bretagne au cours duquel les citoyens de Schio se déclarent britanniques.

Le Manchester de l’Italie

Schio a toujours été connu comme le Manchester de l’Italie. La raison derrière ce surnom réside dans l’histoire industrielle de la ville. Tout comme Manchester, Schio était autrefois un important centre de production de laine et de textile.

Ci-dessous une vidéo présentant cette ville :

De nouvelles technologies de filature et de tissage de la laine importées d’Angleterre par l’artisan vénitien Nicolo Tron ont conduit à la création en 1718 d’un important moulin à laine à Schio. Tron était un entrepreneur, ami du mathématicien britannique Isaac Newton et ancien ambassadeur de la République de Venise à la cour du roi George I.

Une ville au couleur britannique

Les vitrines des magasins locaux arborent de nombreuses décorations britanniques, avec des boîtes à biscuits aux couleurs de l’Union Jack, des timbres britanniques, des dépliants pour le London Eye, des cartes postales de la reine…

Dans toute la ville, des lieux célèbres comme l’Abbey Road et Carnaby Street avaient été recréés. Des plus jeunes aux plus âgés, les citoyens de Schio adorent cet événement. Cette journée attire des milliers de personnes, vêtues de vêtements de style britannique ou de personnages célèbres tels que James Bond ou encore Harry Potter. Ils parlent en anglais dans la rue comme si c’était normal.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici