Gordon Ramsay est connu pour son émission « Cauchemar en cuisine ». Il ramène les choses à l’essentiel avec une nouvelle série partageant 100 conseils de cuisine que nous devons tous connaître. Même si les pâtes sont extrêmement populaires auprès des gens, beaucoup d’entre nous optent pour la méthode consistant simplement à les goûter à intervalles réguliers pour savoir quand elles sont prêtes à être consommées.

Mais le célèbre chef a maintenant partagé son guide sur la manière de cuisiner des pâtes parfaites à chaque fois. Sur sa chaîne YouTube, Gordon a expliqué que les pâtes sont parfaites pour créer des plats à petit prix.

La préparation

Il commence par ajouter de l’eau dans une grande casserole pour s’assurer que les pâtes ont suffisamment d’espace pour cuire uniformément, avant d’assaisonner l’eau avec une grosse pincée de sel et d’ajouter une généreuse quantité d’huile pour l’empêcher de coller ensemble.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Vous devez ensuite attendre que l’eau soit à ébullition, où l’eau se déplace rapidement, ce qui roule doucement les pâtes dans la casserole. Si vous utilisez des pâtes plus longues, comme des spaghettis, placez d’abord une extrémité dans la casserole, en la laissant ramollir, avant de tordre doucement pour submerger le reste.

Les tester

Il faut régler la minuterie et retirer un seul brin pour tester si elles sont prêtes lorsque le temps est écoulé. Quand vous les sortez, vous pouvez réellement les sentir avec vos doigts, toujours fermes.

Il faut ensuite égoutter les pâtes avant d’ajouter une autre grosse pincée de sel, du poivre et une cuillère à soupe d’huile d’olive, en les mélangeant pour l’empêcher de coller ensemble. La méthode de Gordon va à l’encontre des conseils donnés par les fabricants de pâtes et de sauces, qui affirment que l’ajout d’huile à l’eau bouillante offenserait les chefs italiens.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici