Triton, le nouveau capteur de localisation d’Accerion pour les robots et les véhicules à guidage automatique, promet une «précision au niveau du millimètre près». Après des mois de tests sur le terrain dans des programmes pilotes à travers le monde, Triton est prêt à prendre en charge des cas d’utilisation tels que la navigation gratuite, l’amarrage de haute précision et le suivi de ligne virtuel. Selon la société, les programmes pilotes réussis comprennent des robots en essaim soutenant l’industrie postale, le commerce électronique et des robots d’entrepôt intégrés.
La technologie de localisation sans infrastructure avec ce type de précision permet aux robots mobiles d’effectuer un travail de précision dans des environnements dynamiques. Les entrepôts sont le premier marché de Triton, l’un des secteurs à la croissance la plus rapide au monde. Accerion est basée à Venlo, aux Pays-Bas.
Comment ça fonctionne ?
Composé d’un capteur optique, d’une unité de traitement intégrée et des algorithmes d’Accerion, Triton scanne la surface du sol sous les robots et l’utilise comme référence. Triton utilise la surface du sol comme une carte pour fournir des coordonnées au système de navigation afin que les robots puissent se localiser dans l’environnement.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette technologie :
Pour le secteur des robots mobiles autonomes, déterminer facilement et précisément l’emplacement du robot, indépendamment de l’environnement, est essentiel, en particulier dans la logistique d’entrepôt et l’automatisation de la production.
Série A
Depuis 2015, Accerion travaille sur la technologie de localisation des robots mobiles et des AGV. La mission d’Accerion est de rendre les robots mobiles autonomes 100% indépendants de l’infrastructure et d’opérer avec une grande précision dans un environnement flexible et dynamique.
En 2019, Accerion, basée à Venlo, a reçu une série de financements de la part de Phoenix Contact Innovation Ventures et de LIOF, la Limburg Development & Investment Company, et a doublé son personnel à 20. Accerion a des clients dans le secteur de la fabrication et de la logistique aux États-Unis, en Europe, en Chine et Inde.