TouchWind développe une éolienne pour une installation en mer qui n’est pas ancrée dans le sol avec un mât mais flotte sur la mer au sommet d’une structure cylindrique. La plateforme flottante sur laquelle la turbine est montée est ancrée au fond marin par une chaîne. L’infrastructure de transport d’électricité est également reliée à cette ancre sur le fond marin.

Son mât est relativement léger et se penche vers le bas lorsqu’il n’y a pas beaucoup de vent. Lorsque le vent prend de la force, la zone de basse pression tire le mât avec le rotor vers le haut, ce qui fait que la turbine se tient debout.

Le rotor n’a pas besoin d’être éteint

C’est précisément la situation actuelle en ce qui concerne les concepts conventionnels d’éoliennes flottantes. Ils sont susceptibles de tomber par vent fort. Les pales du rotor doivent souvent être éteintes car elles ne peuvent pas faire face à la vitesse du vent.

Voici les principes de ces installations en anglais :

La turbine TouchWind n’a pas ce problème étant donné que son rotor ne capte pas toute la force des vents forts. Au fur et à mesure que le vent devient plus fort, le rotor s’éloigne du vent. Le fait qu’aucun mât gigantesque et extrêmement lourd ne doive être enfoncé dans le fond marin rend l’installation en mer des turbines TouchWind relativement simple.

Le mât bascule facilement

L’entretien de la turbine TouchWind est plus sûr car le mât peut être facilement abaissé. Cela permet alors de contrôler la turbine sur un navire de maintenance. Lors d’un entretien majeur, l’ensemble de l’installation peut être détaché de son ancrage sur le fond marin et ramené à terre si nécessaire.

Ce n’est pas le seul avantage offert par la mobilité de la turbine TouchWind. Vous pouvez également les déplacer si vous le souhaitez. Supposons qu’à un moment donné, des éoliennes plus récentes soient disponibles, alors vous pouvez installer les anciennes au large des côtes de pays qui n’ont pas beaucoup d’argent. Ils peuvent ensuite les acheter d’occasion.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici