Si vous planifiez une aventure au Portugal et que vous ne voulez pas que votre voyage se compose des mêmes choses anciennes. Comme passer des heures interminables sur les plages alléchantes du pays ou visiter le Mosteiro dos Jerónimos à Lisbonne, alors nous avons quelques bonnes idées pour vous, voici quelques-unes des attractions les plus uniques et inhabituelles du pays.

Observer des baleines des Açores

Si vous cherchez quelque chose de vraiment unique et impressionnant à faire au Portugal, allez  voir les baleines dans les îles Açores. Vous pourrez vous rapprocher étonnamment de ces belles et majestueuses créatures et de leurs amis dauphins tout en explorant les mers de ces îles merveilleuses.

Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :

Essayez également la plongée avec tuba ou la plongée pendant que vous y êtes et vous serez époustouflé par la beauté de la nature. C’est une attraction que vous n’oublierez pas de sitôt une fois que vous aurez quitté le Portugal.

Visiter la chapelle des os

La chapelle des os située à Évora, est une petite partie de l’église royale de Saint-François, qui a été construite par une troupe de moines à la fin des années 1500. Comme vous l’avez peut-être deviné par son nom, cette chapelle est plutôt inhabituelle en ce qu’elle abrite de nombreux os humains.

Ceux-ci sont ouvertement exposés dans le bâtiment et ont été déplacés ici des cimetières voisins qui occupaient trop de terres. Il a été décidé qu’un tel plan d’action était nécessaire et les os ont été exposés par les moines pour rappeler aux gens leur mortalité. Même si c’est assez étrange, la chapelle est extrêmement belle.

Le village englouti de Vilarinho da Furna

Ce village unique de plus de 2000 ans est submergé sous l’eau depuis 1972, après la construction d’un barrage qui inonderait certaines zones de la région pour créer de l’hydroélectricité. Maintenant, lorsque les niveaux d’eau du barrage baissent, ce sont les fenêtres et les portes qui s’élèvent mystérieusement, montrant les restes de ce qui était là.

Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas voir grand-chose pendant votre voyage, mais vous pourriez visiter un musée dédié au village, situé à proximité de São João do Campo.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici