Parfois, vous n’en avez pas beaucoup pour vos vacances au Portugal. Même si le Portugal est un petit pays, se précipiter d’un bout à l’autre peut vous donner l’impression de ne jamais vraiment connaître les gens et leur culture.
Il est donc préférable de se concentrer sur les images, les sons et les goûts du nord du Portugal. La partie nord du Portugal a des montagnes pour la randonnée, des villes médiévales historiques à explorer, des plages à marcher et des vins à déguster. Que demander de plus.
Porto
Après Lisbonne, Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal. C’est une ville qui devient rapidement une destination de voyage de choix en Europe occidentale. Explorez Porto depuis ses rues étroites de la vieille ville de Ribeira jusqu’aux grandes places des nouvelles sections. Il a même donné son nom à l’un des vins de dessert les plus populaires au monde, le porto.
Voici les meilleures choses à faire à Porto en anglais :
Faites une visite dégustation des caves à vin de Porto le long du fleuve Douro et découvrez peut-être la vie nocturne animée de la ville. Si l’histoire est votre truc, vous trouverez de nombreux bâtiments et monuments baroques dans la vieille ville, comme la statue du roi Pedro IV sur la Praça da Liberdade.
La Vallée du Douro
La vallée du Douro vient d’être créée pour orner les cartes postales illustrées! Ses paysages pittoresques ne sont que l’une des raisons pour lesquelles le magazine Travel + Leisure l’a nommé n° 8 sur sa liste des endroits à visiter en 2017.
Parfois décrite comme une vallée enchantée, vous verrez des vignobles en terrasses qui poussent à flanc de montagne, le fleuve Douro qui serpente à travers une végétation luxuriante et des villages pittoresques. La vallée du Douro est connue pour ses vins de table et son porto, alors assurez-vous de visiter une cave où vous pourrez vous détendre et faire une petite dégustation dans la première région viticole désignée au monde.