Êtes-vous aux prises avec un Wi-Fi lent qui vous empêche de diffuser vos divertissements préférés, de jouer à des jeux ou même de faire votre travail ? Le problème est probablement votre connexion Wi-Fi.

Les problèmes de connectivité Wi-Fi peuvent souvent sembler aléatoires mais le sont rarement dans la réalité. Vous trouverez ici quelques conseils pour améliorer votre connexion Wi-Fi afin que vous puissiez recommencer à faire ce que vous aimez en ligne.

Utiliser un analyseur Wi-Fi

L’utilisation d’un analyseur Wi-Fi est un excellent moyen de prendre le contrôle de vos problèmes Wi-Fi en explorant les problèmes exacts. Une fois que vous savez où se situent les problèmes au sein de votre réseau, vous pouvez commencer à optimiser votre Wi-Fi pour des performances optimales. Avec une application d’analyse Wi-Fi , vous pouvez rechercher des points d’accès sans fil (WAP), rechercher le meilleur canal auquel vous connecter et vérifier les espaces morts Wi-Fi. Il existe de nombreuses applications d’analyse Wi-Fi sur le marché et, pour la plupart, elles font la même chose, mais pas toujours de la même manière.

Voici des conseils en vidéo :

Les cartes thermiques sont l’un des meilleurs moyens de voir où votre réseau doit encore être optimisé. Vous repérerez des points morts par rapport à leur environnement. Par exemple, vous pourriez voir un point mort à côté de votre aquarium, en raison de la difficulté des signaux radio sans fil à traverser l’eau.

Mettre à jour son routeur

Si vous avez utilisé un analyseur Wi-Fi pour résoudre vos problèmes de connectivité, mais que vous rencontrez toujours des problèmes, le problème peut être votre routeur lui-même. Lorsque les gens se procurent un routeur, ils le branchent souvent et l’oublient. Les routeurs, comme la plupart des technologies, nécessitent parfois des mises à jour du micrologiciel.

Il existe également d’autres moyens d’améliorer votre routeur, par exemple, vous pouvez remplacer votre antenne Wi-Fi par une autre. Les antennes Wi-Fi sont omnidirectionnelles, ce qui signifie qu’elles émettent des signaux de manière égale dans toutes les directions. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de placer votre routeur dans un emplacement central.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici