Il y a plus de 450 îles au Belize, réparties autour de la magnifique barrière de corail du Belize et s’étendant vers les frontières avec le Mexique, le Guatemala et le Honduras. Avec autant de choix, plus 386 km de côtes, quelle île du Belize devriez-vous choisir pour votre aventure tropicale sur le sable et la mer ? Nous avons quelques idées…

Si vous recherchez une escapade tropicale avec beaucoup de choix pour déguster, dîner et explorer, vous voudrez vous diriger vers le nord du Belize et les îles les plus populaires du pays.

Ambergris Caye

Ambergris Caye est la plus grande île du Belize, avec un grand choix d’hôtels, de restaurants, de boutiques de plongée et d’options de divertissement. Il est facilement accessible en ferry depuis Belize City et à seulement un mile au large se trouve le kaléidoscope de couleurs qu’est la barrière de corail du Belize.

Voici une vidéo en anglais présentant cette magnifique île :

Le Blue Hole, la réserve marine de Hol Chan et le récif du phare sont facilement accessibles depuis l’île. Tout cela fait d’Ambergris Caye l’une des plus populaires du Belize, mais il y a certainement une tranche de paradis pour tout le monde.

Caye Caulker

Si vous recherchez une ambiance plus décontractée, mais que vous voulez toujours le luxe du choix et sortir de votre complexe, ne cherchez pas plus loin que la voisine d’Ambergris, Caye Caulker.

Sans routes ni véhicules, Caye Caulker dégage une atmosphère décontractée, pieds nus, qui se résume à leur panneau de bienvenue, qui vous invite à aller lentement. Le Split, un petit tronçon de canal séparant deux moitiés de l’île, est l’un des plus beaux sites de baignade du Belize. De nombreuses personnes se rendent au Belize avec la seule mission de rester sous l’eau aussi longtemps que possible humainement.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici