En 1989, la NASA a publié les résultats de son étude révolutionnaire sur l’air pur. Le but de cette étude était d’identifier les plantes qui pourraient être utilisées dans les stations spatiales pour améliorer la qualité de l’air en éliminant les polluants et en produisant de l’oxygène frais. Les résultats sont stupéfiants.

Même si vous n’avez pas l’intention de vivre dans une station spatiale, l’incorporation de plantes de purification de l’air dans votre maison peut aider à garder votre air propre et frais. Voici les meilleures plantes à intégrer dans votre décoration intérieure pour une meilleure respiration.

La fleur de lune ou lys de la paix

La fleur de lune était l’un des principaux prétendants de la NASA à mener l’étude sur l’air pur. Cette belle plante ajoute un air d’élégance à n’importe quelle pièce tout en éliminant les traces de benzène, de formaldéhyde et de trichloréthylène.

Voici comment entretenir cette plante :

Même si cette plante partage le nom de lys, elle n’est pas considérée comme un vrai lys. Une différence notable est que les vrais lys sont extrêmement toxiques lorsqu’ils sont consommés, en particulier par les animaux domestiques. Même si le lys de la paix peut toujours causer des maladies liées à la toxicité, ils sont beaucoup moins nocifs que leur surnom ne le suggère.

Chrysanthème

Les chrysanthèmes sont de couleur vive, faciles à entretenir et particulièrement beaux lorsqu’ils sont mis en pot. En plus d’être faciles à cultiver et étonnants à regarder, les chrysanthèmes sont l’un des purificateurs d’air les plus efficaces identifiés lors de l’étude sur l’air pur. Non seulement ils éliminent le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène, mais ils réduisent également les niveaux d’ammoniac, de xylène et de toluène.

Utilisez un sol bien drainé et gardez la plante uniformément humidifiée. Faites tremper vos chrysanthèmes une fois que le sol est complètement sec et retirez le bac collecteur pour éviter la pourriture des racines.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici