Souvent négligé par les touristes dans le pays, l’État côtier de Veracruz regorge de joyaux cachés à découvrir, avec de charmantes villes coloniales et des sites archéologiques impressionnants nichés dans des paysages d’une beauté à couper le souffle.

Allongé le long du golfe du Mexique scintillant, c’est ici à Veracruz que les Espagnols ont fondé leurs premières colonies et tenté de conquérir les Aztèques. Il existe de nombreux sites historiques et monuments culturels intéressants dans des villes pittoresques telles que Tlacotalpan et La Antigua, tandis que les ruines méso-américaines fascinantes de La Tajin comptent parmi les plus impressionnantes du pays.

Villa Rica

De nos jours, un petit village de pêcheurs endormi, c’est à Villa Rica que Hernan Cortes, le célèbre explorateur espagnol, a établi la première colonie européenne dans les Amériques au nord du Panama, tout en remontant en 1519. Signifiant «Village riche», Villa Rica était du nom de tout l’or que les Espagnols ont trouvé dans la région.

Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :

Alors que les restes poussiéreux de certains bâtiments construits par Cortes peuvent encore être vus en ville, dans les cinq ans suivant sa fondation, la ville avait été relocalisée dans ce qui est maintenant la ville portuaire animée de Veracruz. Depuis lors, le temps et l’histoire ont dépassé la Villa Rica, et la plupart des gens visitent maintenant pour sa belle plage et son ambiance décontractée.

Orizaba

Désigné comme l’un des pueblos magicos du Mexique, ou villes magiques, par l’office du tourisme du pays, Orizaba est un plaisir à visiter, avec des sites historiques, des attractions culturelles et une nature à couper le souffle. Situé dans un endroit pittoresque dans une vallée haute dans les montagnes, Orizaba est très attrayant, avec de beaux parcs entourant son centre colonial et une rivière paresseuse serpentant à travers la ville.

Outre un brillant musée d’art possédant une grande collection de peintures de Diego Rivera, le point culminant incontestable est la majestueuse architecture art nouveau du Palais de fer qui a été construit par Gustave Eiffel lui-même.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici