Stockholm est une ville avec de nombreuses attractions touristiques et lieux incontournables. Si vous voyagez à Stockholm pendant quelques jours, vous aurez tout le temps de visiter les endroits les plus importants qui sont à mon avis les suivants…

Le musée Vasa

Le navire de guerre Vasa a coulé le jour de sa navigation en 1628. Il a été sauvé en 1961, 333 ans plus tard. Au musée Vasa, vous pourrez l’admirer dans toute sa splendeur. Des visites guidées sont disponibles en anglais et vous pouvez visiter le musée Vasa gratuitement si vous possédez une carte touristique Stockholm Pass.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce musée :

Le musée Vasa est situé sur l’île de Djurgarden où vous trouverez également d’autres musées impressionnants à Stockholm tels que le Nordiska Museet, le musée Vikingaliv le Viking ou le Spritmuseum, le musée des alcools et des spiritueux.

Gamla Stan, la vieille ville

Gamla Stan est le centre historique de Stockholm avec ses rues pavées étroites et pavées. L’allée la plus célèbre, Mårten Trotzigs Gränd, ne mesure que 90 centimètres de large.

Les petits magasins et les restaurants uniques, certains situés dans d’anciennes prisons, sont très populaires.

Le Palais Royal

Le Palais Royal de Stockholm est la résidence officielle de Sa Majesté le Roi de Suède est l’un des plus grands palais d’Europe. Certaines parties du palais sont accessibles aux touristes.

Chaque jour l’après midi, vous pouvez voir la relève de la garde. Vous pouvez visiter le Palais Royal en y achetant votre billet ou gratuitement avec le Stockholm Pass.

L’hôtel de ville

L’hôtel de ville de Stockholm est le lieu où se trouve la partie administrative de la capitale suédoise et où se tient le célèbre banquet du prix Nobel.

Vous pouvez faire une visite guidée de 45 minutes de l’hôtel de ville. Tout au long de l’année, ils se font en anglais et en été aussi parfois en espagnol. La cloche de la tour est également disponible pour les visites.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici