Le flux sanguin dans notre corps est le principal critère par lequel nous pouvons évaluer la santé, car la circulation régulière du sang est responsable de l’apport d’oxygène dans différentes parties du corps et de l’élimination des déchets.

Un apport ou une circulation sanguine inadéquate se traduisent par une peau terne, des orteils et des doigts froids, une faible énergie et des jambes fatiguées. L’exercice est un moyen facile de stimuler la circulation sanguine, alors faites battre votre cœur avec un peu d’activité dans vos mouvements et vos pas.

Marcher

Un minimum de 30 minutes de marche rapide améliore la circulation, les personnes souffrant de maladie artérielle périphérique ressentent également une différence.

Voici les exercices à considérer en vidéo :

Dans l’ensemble, la marche renforce le cœur et favorise un système cardiovasculaire sain, nécessaire à une bonne circulation.

Exercices de respiration profonde et yoga

Ce sont les anciennes façons de stimuler la circulation. La respiration diaphragmatique profonde aide à pousser le sang vers la poitrine et directement dans le cœur. Combinez la respiration profonde avec les jambes le long du mur et avec la posture du chien vers le bas pour vous détendre, détendre le corps et améliorer la circulation.

La pose «jambes en haut du mur» améliore la circulation du sang vers les parties basses et extrêmes du corps. Commencez par vous allonger sur le sol, en étendant vos jambes le long du mur. Les talons et l’arrière de vos jambes doivent reposer sur le mur. Gardez vos fesses aussi près du mur que possible. Restez dans cette position pendant environ cinq à quinze minutes.

Soulever des poids

La musculation et la circulation sanguine sont stimulées par la formation de poids et la levée de poids améliore la circulation du sang vers les membres et abaisse la pression artérielle. Donc, un moyen sûr d’améliorer la circulation sanguine est de se lever et de bouger !

De plus, un système cardiovasculaire amélioré signifie une meilleure circulation sanguine. Par conséquent, tout et tout ce qui déclenche votre fréquence cardiaque et augmente son pompage doit être inclus dans votre routine d’exercice.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici