S’étendant sur 4 300 kilomètres du nord au sud, le Chili se trouve sur une étroite bande de terre avec les imposantes Andes à l’est et l’océan scintillant du Pacifique à l’ouest. Comme il est situé dans une zone de forte activité sismique et volcanique, la nation sud-américaine possède de nombreux stratovolcans et volcans enneigés. Parmi eux, le Nevado Ojos del Salado est le plus haut volcan de la Terre.
Souvent situés au milieu de paysages spectaculaires avec des lacs étincelants ou des déserts autour d’eux, ces sommets élevés permettent une exploration fabuleuse, avec beaucoup de vues incroyables sur le spectacle où que vous alliez. Très impressionnants à contempler, ces puissants volcans et leur environnement grandiose sont maintenant quelques-unes des principales destinations touristiques du Chili.
Lascar
S’élevant à une colossale de 5 592 mètres de hauteur, Lascar se trouve dans la zone volcanique centrale, l’un des milieux volcaniques les plus hauts et les plus secs de la planète. En tant que tel, la zone entourant le stratovolcan est très aride et sèche, avec seulement des arbustes clairsemés sur ses pentes inférieures.
Voici la présentation de ce lieu en anglais :
Composé de deux cônes différents, le puissant mont arbore un certain nombre de cratères sommets fumants et est placé au sommet d’une crête massive. Cela le relie à d’autres hauts sommets et dômes de lave, le désert d’Atacama n’étant pas loin. Situé à quelques pas de la frontière avec la Bolivie et l’Argentine, c’est l’environnement sombre et impitoyable de Lascar qui le rend si mémorable à visiter et à explorer.
Quetrupillan
Formé il y a des milliers et des milliers d’années au sommet de stratovolcans et de caldeiras plus anciens, Quetrupillán s’étend sur une vaste zone dans le parc national de Villarrica. Niché entre les sommets volcaniques proéminents de Villarrica et Lanin, il possède un beau cratère de sept kilomètres de large, avec un autre plus petit trouvé près de son sommet.
En plus de ses glaciers qui rétrécissent tristement, le mont de 2360 mètres de haut abrite également des dômes de lave impressionnants et des cônes de cendres en ruine. Bien que souvent négligé au profit de ses deux voisins, Quetrupillán est doté de paysages magnifiques, avec l’affleurement rocheux au-dessus de son cratère qui semble particulièrement saisissant.