L’Angleterre est connue dans le monde entier pour ressembler à une carte de Noël ou quelque chose de The Hobbit. Et ce n’est pas une fausse image : il suffit de regarder au-delà des grandes villes du pays pour la découvrir. Ce sont les petites villes et villages d’Angleterre.

Vous les trouverez soigneusement cachés, sur des falaises accidentées, dans des collines verdoyantes, près des forêts, sur des landes, avec des plages, par des rivières, et malgré le temps, vous trouverez de la chaleur, même s’il n’y a personne autour, il y a quelque chose la ville anglaise par excellence qui est sympathique et simple. Voir une rangée pittoresque de chalets, c’est comme faire un câlin confortable à la campagne. Imprégnée d’une histoire parfois ancienne et regorgeant de pubs parfois anciens, voici un aperçu des petites villes les plus charmantes d’Angleterre.

Bakewell

Les architectures de cette ville sont vraiment exceptionnelles. Elles semblent être sorties tout droit d’un livre de contes. La ville est célèbre pour ses puddings. Il s’agit d’une enveloppe de pâtisserie avec une garniture de frangipane et une couche inférieure de confiture.

Voici une vidéo en anglais présentant cette ville :

Outre la nourriture, ce petit village est très ancien. Ceci est d’ailleurs le cas pour la plupart des petites villes anglaises. La construction de l’église de la ville date de 920 après JC. Aux environs vous pourrez découvrir des sentiers de randonnée bien balisés.

 

Whitby

Le premier établissement permanent enregistré remonte à 656, lorsqu’un monastère a été fondé par le roi Oswy de Northumbrie. Les ruines emblématiques de l’abbaye de Whitby du XIVe siècle se tiennent désormais à sa place. Il a largement inspiré Dracula de Bram Stoker, en partie ici, attirant les touristes et les gothiques, le Whitby Goth Festival a lieu deux fois par an dans la ville.

Et alors que vous regardez la mer depuis ces pierres gothiques d’East Cliff, vous pouvez penser à d’autres voyageurs comme le capitaine James Cook et l’explorateur de l’Arctique William Scoresby, qui ont autrefois appelé ce port de pêche historique comme domicile.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici