À l’heure actuelle, le travail à domicile est la nouvelle réalité pour de nombreux photographes, du moins pour le moment, alors voici un résumé de tous nos derniers et meilleurs conseils sur les ordinateurs, les moniteurs… Si vous êtes coincé à la maison, autant le rendre aussi indolore et productif que possible !

Ordinateurs pour le travail à domicile

Si vous travaillez dans un bureau ordinaire, un ordinateur de bureau traditionnel vous donnera le plus de puissance. Même si la retouche photo n’impose pas autant d’exigences à votre matériel informatique que la vidéo ou les jeux, les machines les plus anciennes peuvent avoir du mal à traiter des images haute résolution et des fichiers bruts à partir de la dernière caméra. Et si vous avez beaucoup d’images à traiter, plus votre ordinateur peut les parcourir rapidement, mieux c’est.

Voici quelques conseils pour choisir le bon ordinateur :

Si vous n’avez pas le luxe d’un espace de bureau fixe ou si vous souhaitez avoir la possibilité de vous déplacer ou de travailler hors site, un ordinateur portable a plus de sens. Les meilleurs ordinateurs portables pour les photographes sont suffisamment puissants pour correspondre à un ordinateur de bureau.

Les moniteurs

La plupart des moniteurs d’ordinateur sont conçus pour la navigation sur le Web, les logiciels de productivité et d’autres activités qui n’ont pas besoin d’une résolution particulièrement élevée ou de couleurs précises. Les photographes, bien sûr, ont besoin de ces deux choses.

Vous n’avez pas besoin d’un moniteur conçu uniquement pour la photographie. Les meilleurs moniteurs USB-C peuvent également faire du bon travail et ils sont très simples à brancher, et certains peuvent être conçus pour les jeux et la réalité virtuelle. L’une des clés pour une meilleure qualité d’affichage est un étalonnage correct du moniteur. Cela garantit que le moniteur affichera les couleurs telles qu’elles sont réellement.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici