Il ne fait aucun doute que la technologie pousse le domaine de la photographie plus loin et plus rapidement que jamais auparavant, mais cette technologie tue-t-elle aussi ce domaine ? Ce sujet fait l’objet de nombreuses discussions parmi les photographes, et cela ressemble en grande partie à un poulet qui crie que le ciel tombe.

Cependant, il est très difficile d’ignorer certaines des tendances énormes qui se produisent dans le monde de la photographie. Pour discuter de ces mouvements dans l’industrie, il est important de connaître les avis des professionnels dans ce domaine.

Le rôle du photographe

Peut-être que le plus grand changement dans la photographie, qu’on le veuille ou non, est le rôle réel du photographe. Auparavant, la photographie était une passion artistique, avec très peu de temps pour se préoccuper de marketing, de critiques, de portée sociale et de communiquer directement avec votre public.

Voici une vidéo parlant de l’avenir des photographes :

Certes, les photographes devaient toujours être habiles à commercialiser leur propre travail auprès de clients potentiels et d’agences de publicité, mais quelque chose a radicalement changé depuis le tsunami sur les médias sociaux. L’époque où le photographe n’était plus qu’un élément de l’équipe de création qui exploitait l’appareil photo était révolue, tandis que le directeur de la création et l’agence de publicité travaillaient sans relâche pour définir la vision artistique du client final.

L’ensemble de compétences techniques d’un photographe

Les photographes deviennent-ils moins techniquement solides dans le domaine de la photographie ? C’est la question qu’on peut se poser. Il ne fait aucun doute que, à l’âge d’or de la photographie, les compétences techniques que les photographes devaient maîtriser étaient énormes, du changement de film à la compréhension du fonctionnement précis de l’ouverture, de la vitesse d’obturation et de la vitesse du film pour former une exposition.

Dès le début, la photographie a toujours été une forme d’art très technique, même pour ceux qui ne voulaient pas être très techniques.

Source :

FStoppers

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici