Les plus beaux jardins sont ceux qui rendent les gens heureux. Bien évidemment, les grands jardins sont beaucoup plus agréables à voir, mais il faut aussi qu’ils soient un havre de paix. Les plus beaux jardins sont faciles à parcourir, relaxants et pas trop difficiles à entretenir.

Les structures et les passages doivent être simples à parcourir, tandis que les plantes sélectionnés doivent susciter de l’intérêt et servir une fonction sans être des intimidateurs. Alors voici quelques conseils pour vous aider à concevoir des jardins agréables et vivables.

Plus d’espace pour circuler

Disposer d’un jardin demande aussi un bon aménagement. Il faudrait en effet que les gens puissent circuler en toute sécurité. Ainsi, il faut s’assurer que vos voies soient suffisamment larges pour un passage confortable. Il n’est pas toujours aisé de circuler dans des espaces trop étroits, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Voici une vidéo montrant comment préparer votre jardin :

Les chemins doivent être suffisamment larges pour qu’au moins deux personnes puissent marcher côte à côte. Pour les voies secondaires où il est nécessaire de marcher en file indienne, le mieux serait d’avoir un passage un peu plus large que la normale. Sachez que plus les structures et les plantes qui bordent la voie, sont hautes, plus le chemin doit être large. Les limites élevées rendent tout espace plus restreint.

Privilégier le gazon

Certes, l’entretien et le coût d’une pelouse sont assez, cependant aucune autre surface n’est aussi souple, aussi confortable pour se prélasser ou aussi résistante pour jouer. Aucune plantation ne peut non plus supporter le type de circulation piétonnière que les pelouses subissent régulièrement.

En effet, le gazon est une caractéristique spéciale du jardin. Ainsi, il est essentiel de l’utiliser judicieusement. Il ne faut pas que vous perdiez d’efforts à entretenir une pelouse trop grande. Avec un petit espace, vous pouvez parfaitement en prendre soin et cela ne prend pas beaucoup de temps. Il vous suffit seulement de balayer les herbes et fait quelques coupes.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici