Les visiteurs aiment ou détestent Shanghai. Beaucoup détestent le flot de l’humanité et les embouteillages irritants qui viennent avec la plus grande ville de Chine avec 24 millions d’habitants. D’autres jaillissent de la rivière sinueuse de Huangpu qui divise l’ancien et le nouveau Shanghai. D’autres encore raffolent de l’architecture innovante ainsi que des fabuleux musées et jardins qui sont parmi les principales attractions touristiques de Shanghai.

Certains visiteurs se nourrissent de la nourriture, la cuisine de Shanghai est considérée comme l’une des quatre meilleures cuisines de la Chine. Oui, la capitale financière de la Chine, située sur le delta du fleuve Yangtsé, est animée et animée, mais les visiteurs trouveront également des poches de culture et de charme anciens qui font de cette ville un gagnant.

Tour de perles orientale

L’Oriental Pearl Tower est un monument de Shanghai car il domine la rivière Huangpu dans la nouvelle zone de Pudong. Avec ses 468 mètres de haut, il s’agissait du plus haut bâtiment de Shanghai lors de sa construction au début des années 1990. Ressemblant à un croisement entre la Tour Eiffel et la Space Needle de Seattle, la sixième plus grande tour de radio et de télévision au monde possède 15 ponts d’observation avec un restaurant tournant au niveau de 264.

Ci-après une vidéo en anglais présentant ce lieu :

Onze sphères sont enfilées verticalement à travers la tour, une scène qui suggère des dragons jouant avec des perles. Le sol en verre de la plateforme d’observation extérieure est probablement l’une des attractions les plus excitantes de Shanghai.

Zhujiajiao

Toute personne visitant Shanghai doit visiter au moins une ville d’eau pour compléter son séjour. Zhujiajiao, située dans une banlieue de Shanghai, est l’une des villes aquatiques les mieux préservées de la région, malgré ses 1700 ans. Les visiteurs doivent simplement faire une croisière sur le canal, naviguer sous 35 anciens ponts principalement en pierre bordés de maisons à l’ancienne.

Le pont le plus célèbre est peut-être le pont de 1571 Fangsheng avec ses cinq ouvertures et ses huit dragons entourant une perle. Les visiteurs ne voudront pas non plus manquer la courte rue North qui est bordée de bâtiments de la dynastie Ming et Qing. Le jardin Kezhi, le plus grand jardin commémoratif de Zhujiajiao, mérite également une visite.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici