Une naissance dans l’eau peut signifier que les deux ou au moins certaines parties de votre travail et de votre accouchement se produisent lorsque vous êtes dans une piscine remplie d’eau chaude.

Il existe de nombreuses idées reçues sur les accouchements dans l’eau qui suffisent à faire peur à certaines mamans, mais la plupart d’entre elles sont fausses ! Nous dissipons certaines des idées fausses les plus courantes.

Votre bébé va se noyer

Le bébé est connecté au placenta par le cordon ombilical immédiatement après la naissance. Il lui fournit tout l’oxygène dont il a besoin et il n’essaiera pas de respirer lorsqu’il est sous l’eau.

Ce n’est que lorsque le nouveau-né est éloigné de l’eau que les poumons sont utilisés pour respirer.

Les accouchements dans l’eau sont plus douloureux

En réalité, les accouchements dans l’eau seraient moins douloureuses car l’eau chaude peut agir comme un analgésique naturel.

Cela peut également aider à garder la mère calme et détendue pendant les contractions.

Provoque plus de déchirure vaginale

En réalité, les accouchements dans l’eau offrent en fait des taux plus faibles de déchirures vaginales et de traumatismes périnéaux que les naissances sans eau. Cela se produit en raison de l’élasticité supplémentaire fournie par l’eau.

Voici une vidéo montrant ce genre d’accouchement :

L’immersion dans l’eau s’est également avérée aider à détendre le plancher pelvien, ce qui aide finalement à la descente ainsi qu’à pousser le bébé.

Vous devez être jeune

Il n’y a pas de limite d’âge pour quand une femme peut accoucher dans l’eau. Au lieu de cela, votre médecin évaluera la santé de vous et de votre bébé et vous aidera à prendre une décision éclairée.

Certains des facteurs qui peuvent vous empêcher d’avoir un accouchement dans l’eau comprennent des saignements excessifs, une infection maternelle ou d’autres complications qui peuvent rendre l’accouchement à l’eau dangereux pour vous deux. Donc, si vous prévoyez d’accoucher dans l’eau, allez-y, mais n’oubliez pas de le faire sous l’œil vigilant d’un professionnel de la santé compétent.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici