Un Chinois a été arrêté pour avoir volé un cygne noir dans un par cet en avoir fait une soupe. Il aurait été détenu après avoir été capturé par un système de vidéosurveillance en train de prendre un bâton en bois pour frapper l’oiseau avant de l’arracher à un étang dans le parc du lac Cui.

Lorsque les policiers ont fait une descente dans sa maison, ils auraient trouvé un bol de bouillon. À l’intérieur, on y a trouvé le cygne noir à moitié mangé. L’homme a affirmé avoir attaqué le cygne en état de légitime défense alors que l’oiseau le picorait quand il le taquinait avec un bâton en bois.

Une situation surprenante

Le parc, qui se trouve à Jinhua, dans l’est de la Chine, abrite quatre cygnes noirs depuis près de quatre ans. Cependant, un personnel du parc a signalé aux autorités que l’un des oiseaux n’était plus là, le 29 avril. La police a parcouru la vidéosurveillance et a repéré M. Wu quittant le parc à la hâte avec un bâton en bois et un sac rouge.

Ci-après une vidéo en anglais parlant de cette nouvelle assez insolite :

Lorsque les policiers ont trouvé le pot de soupe chez lui, il a avoué avoir emmené sa femme et ses enfants dans le parc dans l’après-midi et a affirmé qu’il avait réagi après avoir été picoré par le cygne noir.

Comment a été la soupe ?

L’homme a déclaré à la police qu’il n’avait pas trouvé la viande de cygne noir très savoureuse. Toutefois, il a affirmé qu’elle sentait très bon. On ne sait pas encore s’il fera face à des accusations.

Au Royaume-Uni, la reine possède tous les cygnes. Il est interdit de blesser, de prendre ou de tuer un cygne sauvage, car ils sont protégés par la Wildlife and Countryside Act 1981.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici