Jadis siège des pillards vikings, le Danemark reste une nation maritime, bordée par la Baltique et la mer du Nord. Aucun endroit du pays n’est à plus d’une heure de route de son bord de mer, dont une grande partie est bordée de belles plages de sable. Ces jours-ci, les Vikings danois ont garé leurs navires dans le musée et, avec les autres nations scandinaves, ont forgé une société moderne. Les gens viennent ici pour explorer les châteaux de contes ou la patrie de l’écrivain de contes de fées Hans Christian Andersen.

Les gourmets adorent Copenhague, tout comme ceux qui se consacrent à l’art et au design. En dehors de la capitale, de nombreuses autres grandes attractions touristiques du Danemark attendent le visiteur.

Les plages de Skagen

Dans un pays qui possède des milliers de kilomètres de côtes, il va de soi que certaines personnes choisissent de passer leurs vacances autour de Skagen pour passer leurs journées à se détendre sur la plage. Le rivage de Skagen est particulièrement beau, balayé par le vent et désolé. Le banc de sable de Grenen au-dessus de Skagen est le point le plus septentrional du Danemark.

Voici la présentation de cette région en anglais :

Beaucoup de gens trouvent la lumière ici extraordinaire. Il est si inhabituellement beau, en fait, qu’une école d’artistes du 19ème siècle connue sous le nom de Skagen Painters a autrefois concentré tous ses efforts ici. Il est possible de voir leur travail au musée local. À noter également le Råbjerg Mile, la plus grande dune de sable en mouvement du Danemark et une église entièrement enterrée dans le sable, à l’exception du clocher à peine visible.

Legoland Billund

Cette attraction est spécialement destinée aux enfants. Néanmoins, la plupart des adultes trouvent également quelque chose à apprécier dans ce parc d’attractions. L’affichage miniland est particulièrement intéressant avec son affichage miniature de nombreux bâtiments et lieux de renommée mondiale, constitué de plus de 50 millions de briques LEGO.

LEGOREDO Town séduit les clients avec un sens de l’aventure du Far West tandis que Knights Kingdom ouvre la voie à l’exploration de contes de fées. Certaines sections de Legoland sont strictement réservées aux plus petits. Les visiteurs particulièrement enthousiastes voudront peut-être faire une réservation à l’hôtel ou au village de vacances sur place.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici