PARTAGER

Une bouteille de vodka star du petit écran a été dérobée à Copenhague, au Danemark. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 2 janvier. Il s’agit de la vodka la « plus chère du monde », pour un prix qui atteignait un million d’euros.

Une bouteille de vodka précieuse et star du petit écran

La précieuse bouteille, qui se pare d’or blanc et jaune ainsi que d’une réplique de l’Aigle impérial russe incrustée de véritables diamants, a été estimée à un million d’euros. Elle était exposée sur une étagère du Cafe 33, aux côtés de quelques autres prestigieuses bouteilles.

vodka
Bouteille de vodka dérobée – Crédit photo : Brian Ingberg – Cafe 33

Elle doit sa célébrité à son apparition dans une série à grand succès : House of Cards. En effet, elle avait été servie au personnage joué par Kevin Spacey, qui n’est autre que le président des États-Unis. Avec son habillage précieux et cette heure de gloire à la télévision, elle a été qualifiée par Brian Ingberg (le propriétaire du bar qui l’exposait) comme étant la bouteille de vodka « la plus chère du monde ».

La vodka qui valait un million a été dérobée

La bouteille, qui était prêtée par son propriétaire, un homme d’affaires russe, a donc été dérobée il y a quelques jours. Selon les informations recueillies, la bouteille en question ne faisait pas l’objet d’une quelconque assurance. Le gérant du bar dans lequel le précieux récipient a été dérobé soupçonne une complicité interne dans ce vol.

Sur les images prises par les caméras de vidéosurveillance du Cafe 33, on peut voir un homme cagoulé s’emparer de la bouteille de la marque Russo-Baltique Vodka. Après quoi, il a tout simplement pris la fuite.

« Quelqu’un a dû recevoir la clé d’une personne qui a déjà travaillé ici », estime Brian Ingberg. Au Danemark, la police mène actuellement l’enquête afin de retrouver le voleur et peut-être aussi confondre un complice, s’il s’avère qu’il existe bien une complicité venant de l’intérieur.

Source :

Sud Ouest