La civilisation maya était l’une des grandes civilisations précolombiennes, s’étendant dans toute la région nord de l’Amérique centrale, y compris les nations actuelles du Guatemala, du Belize, d’El Salvador, du sud du Mexique et de l’ouest du Honduras. Au cours de la période classique (250–900 après JC), la plupart des cités-États mayas ont atteint leur apogée d’urbanisme et de construction à grande échelle. Les monuments les plus remarquables de cette période sont les anciens temples mayas qui ont été construits dans presque toutes les villes mayas importantes.

Pour des raisons encore inconnues, la plupart des centres mayas ont décliné au cours des siècles suivants et ont finalement été abandonnés, ne laissant que les ruines mayas. Il y a plusieurs raisons possibles à leur chute, notamment l’épuisement du sol, la perte d’eau et l’érosion. D’autres possibilités incluent des catastrophes telles que les tremblements de terre, les maladies et les invasions d’autres personnes et cultures environnantes.

Chichen Itza

El Castillo est le surnom de l’un des temples mayas les plus spectaculaires qui domine le site archéologique de Chichen Itza. La conception du temple a une signification astronomique particulière.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce lieu :

Chaque face de la pyramide a un escalier de 91 marches qui, avec la marche partagée en haut, totalisent 365, le nombre de jours dans une année. L’escalade d’El Castillo n’est plus autorisée après la mort d’une femme en 2006.

Tikal

Situé dans la forêt tropicale de plaine du nord du Guatemala, Tikal est peut-être le plus époustouflant de tous les sites mayas. Les bâtiments restaurés sont dispersés dans la zone tandis que de nombreux autres bâtiments en ruine sont toujours cachés par la jungle. Entre ça, 200 à 900 après JC, Tikal était la plus grande ville maya avec une population estimée entre 100 000 et 200 000 habitants. Tikal contient 6 très grandes pyramides de temples.

La plus grande, Temple-pyramide IV, mesure environ 72 mètres (230 pieds) de haut et a été achevée vers 720 après JC. Grimper au sommet de l’un de ces anciens temples mayas offre une grande expérience avec de belles vues panoramiques depuis le sommet des arbres.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici