Chichen Itza est la plus célèbre de toutes les grandes villes mayasC’est quelque peu ironique, car ses structures les plus célèbres n’ont pas une architecture maya classique typique mais montrent de fortes influences d’autres civilisations du centre du Mexique. 

C’est aussi la plus développée des nombreuses ruines mayas et peut être bondée. Mais la combinaison de monuments à l’échelle des subventions et du mystérieux calcul astronomique précis dans les bâtiments rend Chichen Itza vraiment incroyable.

Casa Colorada

La Casa Colorada (en espagnol «Maison rouge»), est l’un des bâtiments les mieux conservés de Chichen Itza.

Dans une chambre, il y a de nombreux hiéroglyphes sculptés qui mentionnent les dirigeants de Chichen Itza et peut-être de la ville voisine d’Ek Balam, et contiennent une date maya inscrite qui correspond à 869 après JC, l’une des plus anciennes de ces dates trouvées dans tout Chichen Itza. La Casa Colorada était peut-être une résidence d’élite.

Temple de l’homme barbu

Le Temple de l’homme barbu ou le Temple du Nord est un petit bâtiment en maçonnerie avec des sculptures en bas-relief détaillées sur les murs intérieurs, y compris une figure centrale qui a une sculpture sous son menton qui ressemble à des poils du visage.

Ci-dessous la présentation de cette région :

À l’extrémité sud se trouve un autre temple, beaucoup plus grand, mais en ruines.

La Iglesia

Nommé la Iglesia (l’église) par les Espagnols, probablement parce qu’il était situé juste à côté du couvent, ce temple est l’un des plus anciens bâtiments de Chichén Itzá. Des masques de Chac décorent deux étages supérieurs.

Parmi la foule des Chacs, il y a aussi un tatou, un crabe, un escargot et une tortue. Ceux-ci représentent les dieux mayas, appelés bacah, dont le travail consistait à lever le ciel.

Tombe du grand prêtre

Le Tombeau du Souverain Sacrificateur ou Temple Osario est un temple à pyramide à degrés avec des escaliers de chaque côté. Le temple se dresse au sommet d’une grotte de calcaire naturel dans laquelle des squelettes et des offrandes ont été trouvés, donnant au temple son nom.

Les archéologues croient aujourd’hui que la structure n’était ni une tombe ni que les personnages qui y étaient enterrés étaient des prêtres.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici