Accueil Le saviez-vous ? Un gros ours polaire qui est en surpoids obtient un surnom peu...

Un gros ours polaire qui est en surpoids obtient un surnom peu flatteur

0
74
Source : Pixabay. Découverte d'un ours polaire en surpoids.

Un ours polaire qui est en surpoids a reçu un nouveau surnom par les résidents locaux, et ce n’est pas très flatteur. Alors que l’ours polaire moyen fait pencher la balance à environ 450 kg, il arrive à un énorme 680 kg.

Beaucoup prétendent que cela fait de lui l’un des plus gros ours polaires au monde, ce qui lui a valu le surnom de « Fat Albert ». Il vit en Alaska, aux États-Unis, où les habitants jettent de grandes quantités de graisse de baleine aux ours en signe de respect.

Les ours vivent loin des villes

Le photographe, Edward Bourdreau, a pris des photos de l’ours au moment où les villageois avaient capturé une baleine. Ils ont coupé une portion importante de la baleine et de la graisse. Ils les ont ensuite emmenés à des kilomètres de la ville afin de nourrir les ours polaires.

Voici une vidéo parlant de la vie des ours polaires dans cette région :

Cela empêche les ours de se rendre en ville pour récolter et perturber le processus. En d’autres termes, c’est un moyen d’empêcher un groupe d’ours affamés de venir de se rende dans les habitations. C’est une tradition qui a été respectée depuis des milliers d’années, en signe de respect envers les ours.

Les choses peuvent changer

Par ailleurs, les résidents ne sont pas toujours en mesure de capturer une baleine, et lorsque cela se produit, les ours doivent attendre que la mer gèle pour pouvoir chasser les phoques. Mais Fat Albert ne détient pas le record de l’ours polaire le plus lourd.

Dans les années 1960, un pêcheur de l’Alaska a trouvé un ours pesant plus de 1 001 kg. C’est vraiment énorme lorsqu’on parle d’ours. Cependant, on peut probablement s’attendre à voir un ours polaire encore plus énorme, étant donné le changement qu’il y a dans cette région.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici