PARTAGER

Tim Newton est un photographe professionnel travaillant principalement dans son pays de résidence : l’Alaska. Un matin, en sortant de chez lui, après avoir entendu des bruits étranges, il fait une drôle de découverte.

Une famille de lynx joue sur sa terrasse

Tim Newton dormait tranquillement, quand des bruits étranges se font entendre à l’extérieur de sa maison, derrière sa porte d’entrée. Curieux et inquiet, il se lève pour aller jeter un œil et découvre une adorable famille de lynx.

La maman lynx, accompagnée de ses sept petits, ne s’est pas montrée agressive une seule seconde. Au contraire, Tim Newton raconte que – quand elle l’a vu – elle a “appelé” ses petits et ces derniers se sont mis en rang à côté d’elle, avant de recommencer à jouer. Le photographe en a donc profiter pour aller chercher son appareil afin de s’offrir des clichés absolument adorables et uniques.

Une rencontre très rare

Le lynx est – normalement – un animal presque nocturne qui chasse à l’aube et au crépuscule. De plus, même s’il a faim, il évite la compagnie des humains et autres gros animaux – en dehors du renne.

Aussi, le lynx est un animal très territorial. Il se cherche un endroit tranquille, à l’écart de l’activité humaine, chasse, mange, se reproduit et élève ses petits. Une femelle lynx ne sort que très peu de son territoire au cours de sa vie. Elle est plus sédentaire que les mâles, qui – eux – doivent trouver un territoire après avoir quitté leur mère.

C’est pour cette raison que la découverte de Tim Newton est assez extraordinaire. Le photographe et sa femme, ont pu découvrir les bébés lynx et leur amour du jeu. Ces derniers, n’ont cessé de se courir après, dans le jardin et sur le perron, sous le regard protecteur de leur mère.

Voici quelque clichés supplémentaires pris par le photographe et partagés sur le web :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz