On est à l’aube d’un changement significatif dans la conception des PC entraîné par des changements parallèles dans le lieu d’exécution du système d’exploitation et des applications. Avec l’impact du coronavirus, les ventes d’ordinateurs portables, en particulier les Chromebook pour l’éducation, sont allées verticalement, et plusieurs OEM signalent des pénuries.

Mais la conception à clapet la plus courante remonte au début des années 1990, bien avant les récentes avancées dans la technologie des processeurs, les GPU, la mémoire, le stockage, les systèmes d’exploitation, les écrans et même les batteries. On continue à jouer avec différentes variantes comme le prochain Microsoft Surface Neo, mais elles sont encore bien en deçà de ce que vous auriez pu imaginer évoluer au cours des 30 dernières années.

5G et Windows virtuels

Avec la 5G, on obtient des performances de type fibre filaire qui ne sont pas seulement liées à la bande passante, mais aussi à la technologie d’intelligence artificielle entourant le modem, qui optimise davantage le flux de données et le rend à la fois plus performant et beaucoup plus fiable.

Ci-après une vidéo parlant de ces faits :

Pour faire fonctionner une expérience cloud virtualisée, vous avez besoin d’une connexion très robuste, et la 4G n’y arrive tout simplement pas. Mais, selon Qualcomm, la technologie 5G résoudra directement ce problème et fournira un moyen pour ceux qui ont du matériel 5G d’avoir un terminal virtuel avec des performances de station de travail hébergée.

Une amélioration des performances de la batterie

Il peut être difficile de se passionner pour la technologie de la batterie, car on a eu tant de percées prometteuses dans le domaine qui n’ont jamais été commercialisées. Une partie du problème est que pendant des décennies, on ne s’est pas beaucoup concentré sur les batteries, ce n’est qu’au cours des dernières années qu’on a recommandé à investir dans la R&D sur les batteries.

Même si cette approche différée a entraîné de nombreux faux départs et déceptions, quelqu’un était finalement susceptible de bien faire les choses. Une entreprise appelée Echion Technologies semble soudain intéressante.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici