Les changements climatiques peuvent souvent provoquer des maux de tête récurrents, des éternuements et un nez bouché, entraînant un rhume sévère. Cette condition est appelée médicalement sinusite, causée par un virus qui infecte et provoque le gonflement des tissus mous de la cavité nasale, également appelés sinus.

Le nez se bloque en raison de l’accumulation de liquide dans les sinus. Ces réactions allergiques peuvent souvent entraîner des maux de tête et même la formation de polypes nasaux dans les cas chroniques. Environ une personne sur sept ou huit souffre de cette maladie en Inde. Ce nombre augmente par temps froid et humide. Bien que la sinusite affecte généralement les personnes de tous âges et de tous genres, ses symptômes persistants, qui peuvent durer plus de dix jours, peuvent être assez difficiles à gérer.

L’ail

Cette épice plutôt piquante possède de multiples propriétés thérapeutiques. Ainsi, ceux qui souffrent de sinusite devraient manger de l’ail cru, car son composant actif, l’allicine, aide à décongestionner le nez. L’ail peut être ajouté aux soupes ou mélangé avec une salade comme vinaigrette.

Voici des remèdes naturels contre la sinusite :

Le radis

Le radis peut être consommé cru dans les salades ou ajouté aux soupes et sandwichs. Il est riche en vitamine C et contribue à renforcer l’immunité.

Il est également connu pour posséder des propriétés antivirales et antibactériennes qui peuvent aider à lutter contre le rhume, la sinusite et la grippe.

Le curcuma

Un ingrédient commun mais merveilleux dans la cuisine indienne, le curcuma a des propriétés antiseptiques, antibiotiques et anti-cancer.

Il s’agit d’un remède séculaire contre la toux, le rhume et la fièvre. Le lait chaud, avec une pincée de curcuma, peut aider à soulager le mal de gorge et la congestion nasale. Il peut également être ajouté aux tisanes pour soulager les symptômes de la sinusite.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici