La douleur chronique, définie comme une douleur qui persiste plus de trois mois, affecte de nombreuses personnes. Les analgésiques, appelés opioïdes, sont prescrits par les médecins pour traiter la douleur associée à certaines conditions médicales, telles que l’arthrite, la fibromyalgie…

Mais lorsqu’ils sont pris plus longtemps que prévu, ils peuvent avoir des effets dévastateurs. D’ailleurs, des milliers de personnes meurent chaque année de surdoses. Dans les prochaines, découvrez quelques méthodes plus sûres pour soulager la douleur.

Le soulagement topique de la douleur

Le soulagement topique de la douleur sous forme de gels ou de lotions, ainsi que des compresses chaudes et froides, peuvent apporter un soulagement efficace.

Voici un autre traitement à essayer :

Même si certains de ces produits contiennent également des éléments anti-inflammatoires qui peuvent irriter le tractus intestinal s’ils sont pris par voie orale, ils peuvent être appliqués en toute sécurité sur la peau.

Traitement par le chaud et le froid

Le traitement de la douleur par le chaud et le froid fonctionne pour un certain nombre de conditions différentes, mais la partie délicate consiste à savoir quand les utiliser.

Il faut commencer par appliquer la chaleur, les pharmacies vendent des tampons spéciaux, sur la zone affectée pour améliorer la circulation et détendre les muscles, puis vous devez appliquer une compresse froide ou un gel rafraîchissant pour réduire la douleur. Le froid resserre également les vaisseaux sanguins et bloque les impulsions nerveuses de l’articulation. Il est recommandé d’alterner entre chaud et froid jusqu’à ce que la douleur diminue.

Une bonne respiration

Lorsque la douleur est intense, il est facile de commencer à faire des respirations rapides et peu profondes qui vous peuvent vous aider.

Cependant, seulement 5 minutes de respiration par jour changeront la manière dont vous respirez et feront une réelle différence. Vous pouvez vous installer confortablement sur un lit ou une chaise pour le faire.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici