Les produits à base de mélatonine gagnent en popularité, avec des millions de personnes les utilisant à travers le monde. Si vous êtes parmi eux ou envisagez la mélatonine pour dormir, il est judicieux de comprendre exactement comment fonctionne la mélatonine. Votre corps produit naturellement de la mélatonine. Cela ne vous fait pas dormir, mais à mesure que les niveaux de mélatonine augmentent le soir, cela vous met dans un état d’éveil silencieux qui aide à favoriser le sommeil.

Le corps de la plupart des gens produit suffisamment de mélatonine pour dormir. Cependant, il est possible de prendre des compléments comme proposés sur le site Nutrimea.

Les signaux inducteurs de sommeil de la mélatonine

Les niveaux de mélatonine augmentent environ deux heures avant de s’endormir. Il est important de créer des conditions optimales pour qu’il fasse son travail. Vous pouvez pour cela par exemple garder les lumières basses avant de se coucher.

D’autre part, il est aussi conseillé de cesser d’utiliser votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. En effet, la lumière bleue et verte de ces appareils peut neutraliser les effets de la mélatonine. Si vous regardez la télévision, assurez-vous d’être à au moins 1 m de l’écran.

Des suppléments à base de mélatonine en cas d’insomnie occasionnelle

Même les personnes saines ont du mal à s’endormir ou à rester endormis de temps en temps. Vous voudrez peut-être essayer la mélatonine pour dormir si vous avez des difficultés pendant plus d’une nuit ou deux.

La recherche montre qu’un supplément peut aider les personnes souffrant d’insomnie à s’endormir un peu plus rapidement et peut avoir de plus grands avantages pour celles qui ont un syndrome de la phase de sommeil retardé, c’est-à-dire s’endormir très tard et se réveiller tard le lendemain. Vous pouvez prendre 1 à 3 milligrammes deux heures avant de vous coucher. Par ailleurs, lorsque vous décidez de prendre ces produits, il est toujours judicieux de bien relire les prescriptions.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !