Si vous commencez votre journée en buvant un verre d’eau chaude pure, les dépôts de graisse et les toxines circulant dans le sang sont éliminés du corps. Il peut vous aider à soulager la congestion nasale, à soulager la constipation et à stimuler la digestion. C’est une tactique facile pour accélérer votre métabolisme, aider à atteindre vos objectifs de perte de poids et réduire rapidement le cholestérol.

L’eau est vraiment l’élixir de la vie ! Jusqu’à soixante pour cent de votre corps est constitué d’eau, qui joue un rôle dans tout, de la digestion et l’absorption des nutriments à l’excrétion.

Fini l’accumulation de mucus

Une étude a été menée sur l’effet de la consommation d’eau chaude, d’eau froide et de soupe au poulet. On a constaté que les boissons chaudes diminuaient l’accumulation de mucus dans le nez, la gorge et le tractus gastro-intestinal, réduisant ainsi les risques de croissance de virus ou de bactéries à ces endroits.

Ci-dessous d’autres bienfaits de l’eau chaude :

Boire de l’eau chaude a aidé à améliorer la vitesse du mucus nasal jusqu’à 8,4 mm par minute par rapport à ses 6,2 mm par minute précédents, ce qui indique l’utilité de boire de l’eau chaude pour maintenir le mucus en mouvement.

Stimule la digestion

L’eau tiède peut avoir un léger effet vasodilatateur, c’est-à-dire qu’elle provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et abaisse la tension artérielle; cela à son tour améliore la digestion. Parce que la température de votre estomac est généralement élevée, boire une boisson chaude avec vos aliments aide à les décomposer plus facilement.

Une étude a révélé que boire de l’eau chaude aidait les personnes souffrant de troubles de la motilité œsophagienne. La condition vous fait régurgiter la nourriture et la rend difficile à avaler, et cela peut être résolu avec de l’eau non froide mais chaude.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici