L’art conduit à la croissance de plus de cellules nerveuses dans le cerveau et améliore la communication entre les neurones. L’art a une influence immense sur le cerveau et l’esprit. Il est fascinant et est connu pour influencer le cerveau de ses créateurs ainsi que des observateurs.

Pablo Picasso a déclaré que l’art enlève de l’âme la poussière de la vie quotidienne. Ainsi, l’art est un facteur de stress majeur. Dans une étude menée à l’université de Westminster, il a été demandé à des personnes de visiter une galerie d’art pendant la pause de midi et de signaler elles-mêmes leur niveau de stress avant et après la visite à la galerie d’art.

Une fonction cognitive supérieure unique

L’art est une fonction cognitive développée et sert de moyen de communication entre le créateur d’art et les spectateurs. La capacité de créer de l’art est spécifique à l’homme et aucune autre espèce n’a cette capacité. Presque tous les êtres humains ont la capacité d’utiliser le langage comme moyen de communication. Cependant, la capacité de créer de l’art, en particulier un art admiré depuis des siècles, n’est présente que chez quelques personnes.

Ci-dessous une vidéo parlant de ce lien :

En outre, il ne fait aucun doute que la création artistique est une fonction cognitive et le cerveau joue un rôle important à cet égard. Cependant, aucune région spécifique du cerveau n’a la capacité de créer de l’art, car les artistes ont continué à créer de l’art, même après avoir subi divers dommages au cerveau.

Garder le cerveau plus jeune

L’art encourage la pensée créatrice aussi. Et ceux qui travaillent dans les œuvres d’art ont amélioré leurs compétences en résolution de problèmes. Mais contrairement aux mathématiques, l’art n’a pas de bonnes réponses. L’artiste est libre de créer sa propre solution en ce qui concerne le design et le jeu de couleurs de l’art.

En outre, l’art conduit à la croissance de plus de cellules nerveuses et améliore la communication entre les neurones. Les hémisphères gauche et droit du cerveau sont impliqués dans la création artistique.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici