La plupart d’entre nous ne réalisent pas que certaines boissons ne font rien pour rassasier notre appétit, mais seulement pour nous aider à accumuler des calories indésirables.

Plusieurs problèmes de santé chroniques et liés au mode de vie, comme le diabète, les accidents cérébrovasculaires, la démence, l’obésité, le cancer, les maladies cardiaques et l’amincissement des os, nous inquiètent le plus. Mais il peut être surprenant de savoir que toutes ces maladies sont plus souvent liées aux boissons que nous buvons ou que nous ne buvons pas! Les diverses boissons populaires que nous consommons contribuent à une augmentation du tour de taille et à des problèmes de poids.

Les boissons sucrées

La consommation de boissons sucrées ajoutées et d’autres boissons gazeuses a considérablement augmenté ces derniers temps, et une grande quantité de calories que nous consommons par jour provient de ces boissons. Cependant, la plupart d’entre nous ne réalisent pas que certaines boissons ne font rien pour rassasier notre appétit, mais nous aident uniquement à accumuler des calories indésirables.

Voici les chiffres concernant la consommation de boissons sucrées :

En outre, certaines boissons sucrées contribuent à d’autres problèmes de santé. Les boissons gazeuses nuisent à l’émail des dents et des études ont également établi un lien entre la consommation de cola et l’amincissement des os de la hanche chez les femmes.

Les produits laitiers et les boissons à base de soja

Le lait est bon pour la densité osseuse et la consommation régulière de lait répond au besoin de calcium et de vitamine D, requis par les os. Le lait contient également certains nutriments essentiels nécessaires à l’organisme, tels que la vitamine A, le magnésium, le fer, le zinc, le potassium, la riboflavine et les protéines.

Une étude a révélé également que les personnes qui consomment du lait régulièrement risquent moins de développer un syndrome métabolique. Ainsi, le lait remplace bien les boissons sucrées pour les adolescents et les enfants. Le lait de soja est également une bonne alternative pour ceux qui ne préfèrent pas le lait de vache.

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