Accueil Le saviez-vous ? Les boissons les plus insolites au monde

Les boissons les plus insolites au monde

47
Source : Pixabay. Les boissons les plus bizarres au monde.

Tout comme la nourriture, il y a des centaines de milliers de boissons à essayer dans le monde. Certaines d’entre elles sont assez courantes, mais d’autres sont mystérieuses, parfois curieuses, avec une signification culturelle, des propriétés médicales et des vertus pour le corps et l’esprit.

Quelques autres boissons sont tout simplement bizarres. S’il vous arrive de voyager dans l’un de ces pays ou régions indiqués ci-dessous et que vous vous sentez aventureux, vous pouvez vous arrêter dans un pub ou un restaurant et de déguster une de ces boissons insolites au monde.

Soju en Corée du Sud

Si vous avez l’intention de vous rendre en Corée du Sud, vous avez probablement déjà une longue liste de plats et de boissons à essayer, du barbecue coréen au kimchi jjigae au soju, l’élixir puissant du pays. C’est une dégustation incontournable dans un pays réputé pour aller très vite.

Voici les boissons que vous ne trouverez que dans ce pays :

Le soju, un vin de riz distillé à forte teneur en alcool, se trouve dans presque tous les restaurants, bars et magasins de proximité du pays. Les Coréens adorent mélanger cette boisson avec de la bière pour créer une autre boisson appelée maekju, qui est préparée comme une Jägerbomb.

Partir en Équateur et déguster le Sinchicara

Le Sinchicara est une boisson équatorienne produite dans la province de Sucumbios, dans le nord-est du pays. Alors que la plupart des Équatoriens ont des bouteilles de la version commerciale dans leurs réfrigérateurs, la version naturelle de la boisson est populaire auprès des communautés amazoniennes.

Vous pouvez acheter la boisson au détail ou la fabriquer. Vous pouvez facilement trouver une recette en ligne et créer la vôtre à la maison. Vous allez probablement vous retrouver avec un verre qui ressemble davantage à celui dont bénéficient les communautés autochtones. Le Sinchicara est une eau de vie de canne à sucre fondue avec l’écorce de plantes indigènes de la forêt tropicale humide et est unique dans cette région.

Source :

CNN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here