L’hypertension artérielle est une maladie assez complexe. En effet, elle présente peu de symptômes et expose cependant les personnes à un risque élevé de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Un très grand nombre de personnes ont été diagnostiquées, mais beaucoup d’autres d’hypertension et l’ignorent.

Ce trouble est tout à fait gérable avec les changements de mode de vie et de régime. Ne vous découragez donc pas si vous avez reçu ce diagnostic. Dans les prochaines lignes, on va vous présenter les différents aliments que vous devriez éviter si vous avez cette maladie.

Le sucre et le sel

Désolé, ces deux produits sont des facteurs majeurs de l’hypertension. Vous devrez limiter votre consommation de sucre et de sel, mais cela ne signifie pas que vous ne devez manger que des aliments fades pendant le reste de votre vie. En général, une personne en bonne santé ne devrait pas consommer plus de 2 300 mg de sodium par jour.

Ci-dessous une vidéo relatant ces fait :

En ce qui concerne le sucre, la principale préoccupation consiste à éviter le sucre ajouté. Notre corps a besoin de sucre pour fonctionner correctement, mais la majeure partie doit provenir de sources telles que des fruits entiers plutôt que des bonbons ou même du jus. Les experts recommandent une consommation quotidienne de sucre ajouté ne dépassant pas 37,5 g pour les homes et 25 g pour les femmes.

Haricots en conserve

Les légumes en conserve, en particulier les haricots, sont riches en sodium, car ils sont utilisés pour prolonger la durée de conservation. Les haricots que vous achetez à sec, puis trempés et cuit sont en fait un choix de repas très sain en raison de leurs protéines, de leurs fibres et de leurs nutriments anti-inflammatoires.

Ajouter des haricots à vos repas peut également aider à maintenir votre taux de glycémie stable. Si vous devez manger des haricots en conserve, vous pouvez éliminer jusqu’à 41 % de la teneur en sodium en les rinçant dans une passoire avant de les préparer.

Source :

HHDreSearch

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici