Apple veut vraiment que vous utilisiez macOS Catalina. Et si cela signifie que vous devez acheter un nouveau Mac, ils trouveront un moyen de gérer leur angoisse. En partie pour cela, et en partie pour faire comprendre aux nouveaux arrivants la version actuelle de macOS, la société a depuis longtemps masqué les versions précédentes.

Vous n’avez tout simplement pas remarqué parce que vous avez conservé une copie pratique de chacun d’entre eux au fil du temps. Cependant, cette pile d’installateurs macOS que vous aviez collectée sur cet ancien disque externe est devenue inutile le 24 octobre 2019.

Pourquoi se déranger ?

N’obtenez pas une ancienne version de macOS car, disons, votre espace disque est insuffisant et 340 Mo sont attrayants. Les Mac modernes n’exécutent de toute façon pas le programme d’installation de Tiger, ils signalent qu’il provient d’un développeur non identifié. Cela pourrait également être lié à l’expiration du 24 octobre. Si tel est le cas, il est difficile de voir Apple s’occuper de la gestion d’un système d’exploitation de il y a près de 15 ans.

Ci-dessous une vidéo expliquant le processus :

Ce n’est pas que c’est difficile ou que cela présente un risque pour votre Mac, mais cela peut être inutile. Si votre Mac est physiquement capable d’exécuter macOS Catalina, vous feriez probablement mieux de le mettre à jour.

Comment le trouver ?

Dans tous les cas, Apple vous recommande de vérifier en premier lieu quelle est la dernière version exploitable par votre Mac, puis de manière exhaustive, de manière répétée, de sauvegarder ce Mac.

Apple note également que vous ne pouvez pas installer une version de macOS sur une version ultérieure. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous pouvez, si vous avez vraiment besoin d’un passe-temps, nettoyer le Mac et recommencer l’installation de l’ancien MacOS, mais il est difficile de concevoir un avantage pour vous.

Source :

AppleInsider

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici