Les viandes fraîchement préparées sont meilleures que les viandes fumées ou vieillies, car la viande vieillie contient généralement du cholestérol oxydé que l’on trouve rarement dans la viande fraîche.
Il n’y a rien de plus sain et de plus nutritif que de manger des produits directement des fermes ou des champs. Ainsi, il nous est souvent conseillé de manger des aliments entiers et d’éviter ou d’éviter les aliments transformés et en conserve à cause des effets négatifs des aliments transformés et des conservateurs. Mangez donc de vrais aliments entiers et non raffinés riches en nutriments qui favorisent une alimentation saine.
Définir ses objectifs
De plus, avant de consommer des aliments ou des boissons, demandez-vous si les aliments vous aideront à atteindre ou à réduire vos objectifs en matière de santé, de forme physique et de performances.
Voici les différences entre les aliments frais et congelés :
Évitez également la malbouffe, car ils contiennent peu de nutriments et sont souvent riches en sucre et en autres ingrédients toxiques qui vous privent d’une bonne santé. Les vrais aliments vous aident à manger à bon escient et non stupidement.
Des aliments aux bienfaits multiples
Les grains entiers sont meilleurs que la farine blanche enrichie dont la grande majorité de ses nutriments sont retirés. Les fruits entiers sont meilleurs que les fruits secs ou les jus de fruits. Les fruits entiers contiennent des vitamines, des minéraux, des composés phénoliques bénéfiques, des acides gras essentiels et de nombreuses autres substances précieuses que l’on ne trouve pas dans les produits de fruits raffinés.
Les jus de fruits sont souvent riches en calories et en sucre et pauvres en fibres. Les légumes frais contiennent plus de vitamines et de minéraux que ceux en conserve ou congelés. Les viandes fraîchement préparées sont meilleures que les viandes fumées ou vieillies, car la viande vieillie a des maladies causant du cholestérol oxydé qu’on trouve rarement dans la viande fraîche.