Accueil Le saviez-vous ? Les aliments à faible indice glycémique

Les aliments à faible indice glycémique

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Source : Pixabay. Les aliments aidant à gérer le taux de glycémie.

Tout le monde aime les friandises sucrées ou riches en glucides de temps en temps, mais si vous souffrez de diabète, il est important de gérer votre alimentation de manière à ne pas pousser votre taux de glycémie à un niveau dangereux. Si on vous a diagnostiqué un diabète, la bonne nouvelle est qu’un régime alimentaire peut aider à inverser sensiblement l’état.

Cependant, pour les diabétiques, il est toujours recommandé de prendre un médicament pour contrôler le taux de sucre dans le sang. Il n’y a pas de nourriture, d’herbe ou de supplément qui puisse réduire la glycémie, mais certains aliments sont bons pour les diabétiques, car ils ne font pas augmenter le taux de glycémie lorsqu’ils sont consommés.

Manger des avocats

Les médias ont beaucoup parlé du fait que les avocats représentent un «bon gras» mais peu d’explications sur ce que cela signifie réellement. Les graisses contenues dans les avocats sont principalement des acides gras polyinsaturés (AGPI) et des acides gras monoinsaturés (AGMI), qui peuvent réellement améliorer la sensibilité à l’insuline, ainsi que la pression artérielle, réduire l’inflammation et augmenter le sentiment de satiété après avoir mangé.

Voici les effets des avocats :

Les avocats sont un aliment à faible indice glycémique qui, selon les chercheurs, peuvent réduire votre risque de développer un syndrome métabolique, qui désigne simplement un groupe de facteurs de risque pouvant entraîner le diabète.

Les poissons riches en acides gras oméga-3

La protéine est l’un des principaux éléments constitutifs de nos cellules. Il permet au corps de se maintenir et de se réparer tout en n’impactant pas la glycémie. Les protéines sont également beaucoup plus nourrissantes et plus nourrissantes que les repas riches en glucides; elles aident donc à contrôler la glycémie, car l’envie de grignoter est réduite.

Le poisson est une excellente source de protéines avec l’avantage supplémentaire des acides gras oméga-3. Cela fait du poisson une protéine idéale pour un régime alimentaire pour diabétiques, car les acides gras oméga-3 augmentent les niveaux d’une hormone appelée adiponectine, qui améliore la sensibilité à l’insuline et réduit le risque de développer un diabète complet.

Source :

HHDreSearch

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