Des recherches ont suggéré que divers suppléments, notamment des vitamines, des acides gras oméga-3 et des remèdes à base de plantes, pourraient aider à soulager les symptômes de l’anxiété. Ce trouble peut prendre de nombreuses formes. Cela peut causer de l’inquiétude, du malaise, de la peur ou de la panique.

Les options de traitement pour les troubles anxieux incluent la thérapie, la prise de médicaments ou une combinaison des deux. Certains suppléments naturels pourraient également aider à soulager l’anxiété quotidienne. Cependant, tous les suppléments ne sont pas sûrs ou efficaces. Par ailleurs, les suppléments suivants semblent prometteurs pour atténuer les symptômes d’anxiété.

La consommation de vitamine D

La vitamine D joue un rôle important dans la régulation de l’humeur, ainsi que dans la santé nerveuse et cérébrale. La recherche a établi un lien entre les niveaux de vitamine D et la dépression, affirmant que la prise de suppléments de vitamine D pourrait aider à traiter la maladie.

Voici quelques compléments alimentaires pour gérer le stress :

Certaines recherches suggèrent qu’une carence en vitamine D pourrait également être liée à des troubles anxieux. Le corps produit de la vitamine D lorsque la peau est exposée au soleil. Les gens peuvent obtenir plus de vitamine D en passant plus de temps au soleil, en mangeant des aliments riches en vitamine D, la principale source étant les poissons comme le saumon et maquereau.

Un apport en magnésium

Le magnésium est un minéral important nécessaire au bon fonctionnement de presque tous les systèmes du corps humain. Plusieurs études suggèrent qu’il joue un rôle dans l’anxiété. Les chercheurs ont constaté que les suppléments en magnésium peuvent améliorer le traitement de l’anxiété chez les personnes vulnérables à la maladie.

Les gens peuvent prendre des suppléments de magnésium ou obtenir le nutriment en consommant les aliments comme des épinards, des amandes et des noix de cajou. Par ailleurs, la prise de fortes doses de magnésium peut provoquer une diarrhée. Il est donc conseillé de commencer avec une dose plus faible.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici