Accueil Bio La popularité durable des maisons en bois

La popularité durable des maisons en bois

7
Source : Pixabay. Les avantages d'une maison en bois.

De nombreux propriétaires potentiels ont la perception que les maisons en bois sont inférieures à leurs concurrents en béton et en briques. Il est vrai que la construction de maisons en béton, en brique et en pierre est devenue la norme, mais cela ne veut pas dire qu’une maison en bois n’a rien à offrir.

Le bois présente plusieurs avantages par rapport aux autres matériaux de construction. C’est moins cher, plus facile à utiliser et peut souvent réduire le temps de construction de votre nouvelle habitation. De plus, une meilleure technologie permet aux maisons en bois de devenir de plus en plus éconergétiques.

Durabilité et climat

La principale préoccupation de nombreux propriétaires potentiels est la durabilité d’une maison en bois. Il est vrai que le bois ne résiste pas au martèlement d’un ouragan ou d’une tornade, ni au béton ou à la brique. Pourtant, une maison en bois risque moins de s’effondrer sous le tremblement de terre.

Voici les avantages de ce type de maison :

Cela peut sembler étrange, mais le bois a différentes propriétés d’intégrité structurelle. Le béton et la brique sont des matériaux plus denses qui ne sont pas aussi facilement renversés par la simple force brute, mais des ondes de tremblement peuvent le fendre. Le bois a une plus grande flexibilité structurelle, ce qui lui permet d’absorber les tremblements du sol.

Les maisons à pans de bois et en rondins

Les maisons en rondins et les maisons en bois ne sont pas la même chose. Bien sûr, les deux sont fabriqués à partir de bois, mais pour le coût, la performance et le style, ces deux types de maison ne pourraient pas être plus différents. L’un des avantages des maisons à ossature de bois est la réduction des coûts de construction.

Les maisons en rondins peuvent être usinées ou fabriquées à la main, mais dans tous les cas, vous finirez probablement par payer plus. En fait, dans de nombreux cas, une maison en bois peut être autant que 50 % moins qu’une maison en rondins de taille comparable. D’un autre côté, une bûche de bois va probablement être plus économe en énergie, durer plus longtemps et apporter un plus grand confort et de la magnificence.

Source :

HomeAdvisor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here