Accueil Voyage Les lieux les plus originales à visiter en Espagne

Les lieux les plus originales à visiter en Espagne

18
Source : Pixabay. Les lieux les plus originaux en Espagne.

Quand vous pensez à l’Espagne, qu’est ce qui vous vient en premier à l’esprit ? La Costa del Sol ou le flamenco. Même si l’Espagne est une destination très prisée par les voyageurs, il faut savoir qu’il existe des endroits uniques dans ce pays que vous ne connaissez peut-être pas.

On est en quête d’une culture unique, une beauté naturelle et des lieux inconnus qui peuvent apaiser nos esprits aventureux. Le choix ne manque pas si vous prenez un peu de temps pour découvrir des lieux vraiment exceptionnels en Espagne. En voici quelques-uns qui peuvent vous inspirer.

Découvrir le parc national de Monfragüe

Caché dans le cœur palpitant d’Estrémadure, à la limite occidentale de l’Espagne, Monfragüe vous parlera dans des rythmes écrits uniquement par Mère Nature elle-même. Le plus récent des parcs nationaux espagnols présentera le meilleur de l’observation d’oiseaux.

Voici la présentation en anglais de ce parc :

Alors que d’autres touristes se dirigent vers le nord, en direction des sites classés au patrimoine de l’Unesco, à Salamanque, ou vers le sud, en direction de la ville orange de Séville, Monfragüe vous fera découvrir montagnes verdoyantes et sept des espèces d’oiseaux les plus menacées du pays. Des vautours égyptiens aux aigles impériaux en passant par la rare cigogne noire, vous avez uniquement besoin d’yeux acérés, d’appareils photo et d’un pouce de patience.

Découvrir l’Espagne médiévale

Si vous aimez les villages classiques qui respirent le charme et la culture, ne cherchez pas plus loin que la région nord-est de la Catalogne. Les masses se rendent à Gérone, à Barcelone et peut-être à Cadaqués, mais pourquoi ne pas explorer la ville médiévale de Besalu avec ses rues pavées et sa forteresse ?

Puis laissez-vous tenter par un coup d’œil à Peralada à seulement 45 minutes, devant la figure de Salvador Dali. Vous serez aussi conquis par son célèbre château, connu pour ses concerts estivaux et son projet de protection de cigognes situé à l’enceinte du domaine.

Source :

Xyuandbeyond

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here