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Comment lancer une chaîne YouTube en 2019 ?

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Source : Pixabay. Quelques conseils pour lancer une chaîne YouTube.

En ce qui concerne le marketing numérique, le marketing vidéo est l’une des méthodes efficaces et puissantes pour atteindre le public. Le marketing vidéo a évolué de contenu vidéo à une stratégie marketing robuste qui aide les particuliers et les entreprises à acquérir un avantage concurrentiel dans leurs domaines respectifs. Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat sont quelques-unes des plates-formes populaires de médias sociaux où le marketing vidéo est populaire. Mais YouTube reste l’un des noms les plus dominants du marketing vidéo.

Les internautes passent des heures sur YouTube à rechercher un contenu vidéo pertinent et conforme à leurs exigences. Il est également devenu le deuxième moteur en importance après Google. La création d’une chaîne YouTube est le moyen idéal de cibler votre public et de devenir une personnalité influente.

Créer des vidéos sur un mot-clé unique

Le référencement est un élément incontournable de YouTube. Tout comme les articles et les blogs nécessitent des mots-clés pour attirer l’attention des moteurs de recherche, les vidéos YouTube ont également besoin de mots-clés permettant de saisir les classements des moteurs de recherche.

Voici les raisons de lancer une chaîne YouTube :

Il est conseillé de créer du contenu vidéo avec un seul mot-clé. Recherchez des sujets pertinents et actuellement à la mode dans le moteur de recherche. Rendez votre titre et votre description suffisamment précis pour être reconnus par le moteur de recherche.

Ne pas oublier les médias sociaux

Il est toujours bon d’ajouter des médias sociaux à la stratégie de la chaîne YouTube. Vous pouvez attirer des clics en ajoutant des liens de votre vidéo sur vos comptes de réseaux sociaux pour augmenter les vues de manière organique. Les médias sociaux renforcent votre position dans l’algorithme YouTube.

Il est donc important d’inclure les médias sociaux sur YouTube. Vous devez toujours partager vos vidéos sur tous vos comptes de réseaux sociaux pour générer davantage de trafic sur votre chaîne. Les médias sociaux ont une plus grande visibilité qui contribuera à améliorer la qualité et le rang de votre chaîne.

Source :

T2conline

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