PARTAGER

Les stories sont, à la base, une fonctionnalité que l’on retrouve sur Snaptchat. Les utilisateurs se filment pour de courtes vidéos (généralement pour faire passer un message ou une actualité) et partagent cette dernière à leur communauté. Instagram a également intégré récemment cette fonctionnalité, de même que Facebook et Skype. C’est aujourd’hui au tour de Youtube, avec la mise en ligne de Reels.

Kaufdex – Pixabay

Des stories à la durée de vie plus longue

Contrairement à tous les systèmes de stories installés sur les réseaux sociaux (Facebook, Intagram, Skype…), les stories de Reels ne disparaitront pas forcément après 24 heures. De même, ces dernières ne seront pas limitées à un certain nombre par jour, comme c’est le cas actuellement.

L’objectif de Youtube est de permettre a ses différents influenceurs de partager du contenu rapide (sans montage ni effet de style) d’approximativement 30 secondes. Pour créer un Reels, il n’y a rien de plus simple. Il suffit juste de vous filmer pendant 30 secondes, d’ajouter un filtre au choix, du texte et de la musique, avant de le poster.

Où apparaitront les Reels ?

Le problème avec les stories, c’est qu’elles ont tendance à beaucoup être mises en avant par les réseaux sociaux. Sur Youtube, cela sera différent. En effet, lesReels seront placées dans un onglet dédié, sur lequel il faudra se rendre pour les consulter. Ils apparaitront en recommandation sur la page d’accueil, uniquement si l’utilisateur le désire et aime ce genre de contenu.

Pour l’instant, l’application Reels n’en est qu’à sa Béta et tous les créateurs n’y ont pas encore accès. Des modifications pourraient ainsi voir le jour dans les semaines à venir.

Source :

01.net

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz