Accueil Le saviez-vous ? Les différentes raisons pour lesquelles vous devriez dormir sur le côté gauche

Les différentes raisons pour lesquelles vous devriez dormir sur le côté gauche

151
Source : Pixabay. Les avantages de dormir sur le côté gauche.

En règle générale, votre position de sommeil est une sorte de scénario. Les gens adoptent souvent des positions communes pour s’endormir, dont en position fœtale, le dos, l’estomac, sur le côté…

Si certains préfèrent rester immobile, d’autres se retournent régulièrement toute la nuit. Tout va bien tant que vous ne vous réveillez pas sans avoir des douleurs partout. Cependant, votre sommeil pourrait être mieux que bien. Ça pourrait être génial. En fait, votre corps est toujours assez actif pendant cette période, classant des souvenirs, digérant le dîner et rechargeant vos batteries, sans oublier sûr l’oxygénation et la circulation du sang.

L’importance de la position pendant le sommeil

La position que vous adoptez pendant le sommeil influe considérablement sur l’efficacité de ces processus. Dormir sur le côté gauche est la norme en matière de sommeil, et il y a différentes raisons de la prendre.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Vos parents vous ont-ils déjà dit qu’il est mauvais de manger avant d’aller au lit, que la nourriture restera là toute la nuit et vous fera grossir ? C’est une fausse idée. La digestion continue si vous êtes éveillé ou endormi.

Un moment reposant pour le cœur

Le cœur doit battre sans relâche pour maintenir la vie. C’est un gros travail, qui peut être affecté par une foule de facteurs allant du régime alimentaire à la qualité de l’air ambiant. Il n’est pas étonnant que la maladie cardiaque soit la principale cause de mortalité chez les adultes dans le monde.

Pour minimiser vos risques, facilitez le travail de votre cœur en dormant sur le côté gauche. Cela peut sembler être une chose infime, mais quand vous dormez du côté gauche, vous laissez la gravité aider le cœur à faire couler le sang. Votre aorte transporte le sang du cœur au reste de votre corps et elle se cambre à gauche au début de son trajet.

Source :

HHDResearch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here