PARTAGER

Le Null Stern Hotel est un établissement hors du commun. L’expérience qu’il propose est unique et pour le moins insolite. Le concept est simple : vous faire dormir à la belle étoile dans une chambre d’hôtel tout confort, et ce au cœur des montagnes.

Une consécration pour le Null Stern Hotel

L’hôtel a été pensé par deux articles Patrik et Frank Riklin de l’Atelier für Sonderaufgaben. Ils ont collaboré avec un hôtelier du nom de Daniel Charbonnier pour créer le Null Stern Hotel, qui fût présenté durant la première édition d’Art Safiental en 2009. Cet événement a pour but de présenter des œuvres réalisées au sein d’un paysage naturel. L’hôtel propose aux clients de passer une nuit à la belle étoile au cœur des montagnes. Ce qui le rend particulier, c’est la chambre tout confort sans murs ni plafond qui les y attend.

hotel
Crédit photo : Dezeen

En 2009, le Null Stern Hotel a reçu diverses nominations, dont celle de la « meilleure innovation de l’année », à l’occasion des World Hospitality Awards. En 2010, il entrait dans le Top 100 du magazine Geo qui répertorie les meilleurs hôtels d’Europe.

Les sensations au cœur de l’expérience

Les créateurs de cet hôtel unique au monde souhaitent mettre les sensations des clients au cœur de l’expérience. C’est dans ce sens qu’ils ont adopté le slogan « The only star is you » (à savoir : « la seule étoile c’est vous »). Une vue incroyable des montagnes suisses attend donc les clients à Safiental. L’hôtel est perché à plus de 1 800 mètres d’altitude, dans le canton des Grisons.

hotel
Crédit photo : pressassociation / robbreportedit

Une literie de haute qualité ainsi que la présence d’un maître d’hôtel sont proposées aux clients. Ce dernier, équipé d’un nœud papillon et de gants blancs, est un habitant du village. C’est également un employé de la mairie qui se charge d’accueillir les clients et le petit déjeuner, fait de produits frais de la région, est préparé par un fermier du coin.

Sachez que si vous souhaitez passer une nuit de rêve, les réservations sont faites très à l’avance. L’hôtel est victime de son succès si bien qu’il faudra attendre 2018 pour profiter de son concept unique au monde. Il vous est néanmoins possible de demander une réservation sur le site officiel au prix de 211 euros la nuit.

Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar