Que ce soit pour aller au travail, dans les magasins ou pour une balade pittoresque, le vélo est un moyen de transport de plus en plus populaire dans le monde entier. Si vous envisagez de partir à l’étranger mais que vous voulez en endroit qui offre des promenades à deux roues au lieu de quatre, continuez à lire pour voir les meilleures destinations du monde pour les cyclistes.

Le Danemark

Le Danemark est souvent considéré comme le meilleur pays du monde pour les cyclistes, car il continue de prendre des mesures importantes pour placer le guidon au-dessus du volant. Le petit pays compte plus de 12 000 km de pistes cyclables, ainsi que des ponts dédiés au cyclisme dans des villes telles que la capitale, Copenhague.

Voici la présentation de la capitale du pays :

Les déplacements dans la capitale sont également facilités par le système «Green Wave», qui donne la priorité aux cyclistes aux carrefours et leur accorde le feu vert pour accélérer leurs trajets. Le Danemark deviendra de plus en plus accessible pour les cyclistes au cours des prochaines années, mais le moment est encore propice pour faire l’expérience d’un pays qui est fermement résolu à utiliser les déplacements à deux roues.

Les Pays-Bas

Même si le Danemark occupe fréquemment la première place dans les classements des pays qui pratiquent le cyclisme, les Pays-Bas se classent souvent en deuxième position grâce à leur culture respectueuse du vélo. Des villes comme Utrecht et Amsterdam ont une grande place pour le cyclisme, grâce à un ensemble de mesures qui font du vélo un moyen sûr et rapide de naviguer dans les zones urbaines.

Les itinéraires sont très accueillants pour les cyclistes, avec des ronds-points avec des pistes cyclables dédiées qui permettent aux gens de naviguer facilement. Les Pays-Bas ne sont pas les seules pistes cyclables qui font de ce pays un paradis pour les cyclistes : le pays est également à l’origine du «Dutch Reach», qui aide à réduire le nombre de blessures causées par les portes ouvertes des voitures.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici