Accueil Le saviez-vous ? Les races de chat les plus chères du monde

Les races de chat les plus chères du monde

127
Source : Pixabay. Les chats les plus chers au monde.

Les chats figurent probablement parmi les animaux domestiques les plus appréciés. Ils font généralement partie de la famille, au même titre que les chiens. Cependant, si vous ne le savez pas encore, il existe des races de chat à part entière. Découvrez dans les prochaines lignes la liste des chats les plus chers.

Le chat des forêts norvégiennes

Originaire d’Europe du Nord, le chat de la forêt norvégienne figure dans la liste de races de chats les plus chères. Ce chat particulier s’adapte parfaitement aux climats froids. La chose intéressante à propose de cette race est qu’elle pourrait probablement provenir de chats à poil court qui ont été amenés par les Vikings en Norvège au cours de l’an 2000. On pense également que les chats à poil court d’origine ont été élevés avec des races sibérienne et angora turque.

Voici la présentation de ce chat :

Durant la Seconde Guerre mondiale, le chat a failli devenir instinctif. C’était grâce aux efforts de conservation du club norvégien des chats forestiers. Si vous envisagez d’adopter ce chat en particulier, vous devez savoir qu’il existe certains problèmes de santé que vous devez connaître. Cette race spécifique est sujette aux maladies rénales et cardiaques. Le coût de cette race est d’environ 600 euros.

Le chat égyptien

Le prochain sur la liste est le chat égyptien. C’est un chat de taille petite à moyenne connu pour ses taches naturelles. Une autre race qui a cette caractéristique est le chat bahreïnien Dilmun. Ce qui rend les taches uniques, c’est le fait qu’il n’apparaît que sur le bout du manteau.

On prétend que ce chat est originaire d’Égypte.  D’autre part, l’ADN montre le contraire. Selon des tests génétiques, il serait d’origine nord-américaine et européenne. On pense également que le chat égyptien est l’une des races à l’origine du chat domestique moderne. Il existe certaines différences notables entre les attributs physiques de cette race et ceux des autres chats.

Source :

TheBestInfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here