Pouvez-vous continuer à revenir à Rome et découvrir toujours quelque chose de nouveau ? Absolument ! C’est plein d’endroits magnifiques et inconnus. Voici un itinéraire pour vous aider à démarrer. On ne prétend pas être des experts, mais on voit le plaisir de prendre le chemin le moins fréquenté. Voici quelques-unes des lieux pas infâmes, que les Romains n’apprécient pas souvent, mais qui sont extraordinaires.

Découvrir un autre monde

La Villa Hélène est un élégant bâtiment construit en 1922 par le sculpteur et peintre norvégien Hendrik Christian Andresen. Qui était-il ? Un idéaliste du 20e siècle et le genre de personne dont on a besoin à présent. Il pensait que la contemplation de l’art pourrait rendre l’homme meilleur et l’encourager à consacrer sa vie à la création de la ville mondiale.

Ci-après la présentation de ce musée en anglais :

Ce projet, selon Andresen, deviendrait une capitale dédiée à l’art, conduisant à un renouveau moral de connaissance et de bien-être pour tous. Ceux qui croient au pouvoir de guérison de la beauté et à la possibilité d’être meilleurs seront heureux de visiter sa maison-musée, qui contient plus de deux cents sculptures en plâtre et bronze, deux cent peintures et trois cents œuvres graphiques.

Essayer une nouvelle manière de se détendre

Imaginez que vous êtes dans une grotte. Des pierres surdimensionnées de sel rose, des stalactites au plafond, des grains de sel sous vos pieds. L’idée de créer une grotte similaire dans la ville de Rome vient d’une ancienne tradition polonaise, où l’air des mines de sel est utilisé à des fins thérapeutiques.

Dans ce centre de bien-être, la circulation bruyante, le smog et la ruée vers la capitale animée disparaissent. Allongez-vous et détendez-vous. Combien ça coûte ? Une séance de 45 minutes vous sera facturée pour seulement 22 euros.

Source :

WantedInRome

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici